Conditions générales de location

Article 1 : Objet de la location

Les présentes conditions concernent la location de la maison d'hôtes "Jaden Kreyol" située Impasse Montauban - 97129 LAMENTIN - Guadeloupe, soit un logement en rez de jardin, indépendant de celui des propriétaires résidents à l'étage. La maison d'hôtes est décrite sur le site web www.jadenkreyol.eu , ou un descriptif détaillé est téléchargeable.

Sera dénommé "le locataire" dans les présentes conditions de location toute personne ayant effectué une réservation de la dite maison d'hôtes, garantie par le versement d'un acompte.
Seront dénommés "les propriétaires" Mr Henri KESSELS et Mme Anita KESSELS-BLIRANDO, en leur qualité de propriétaires de la dite maison donnée en location pour une période réservée.


Article 2 : Réservation

Les demandes de réservation peuvent être effectuées par courriel à info@jadenkreyol.eu , ou en ligne via une e-boutique disponible sur le site www.jadenkreyol.eu à la page "Réservation". La e-boutique permet à l'internaute d'indiquer les informations et services choisis pour son séjour. Un récapitualtif de la demande et un devis immédiat sont alors adressés en fonction des informations indiquées par l'internaute.

Toute demande de réservation devra être confirmée par les propriétaires, afin d'assurer notamment la disponibilité et le prix de la location.

Le paiement d'un acompte, d'un montant fixé à 250,00 €, permet de garantir la réservation, et vaut acceptation des présentes conditions de location par le locataire. L'acompte engage les propriétaires à fournir les prestations figurant au devis proposé au locataire, et notamment les dates de séjour, le nombre de personnes hébergées, et les services additionnels le cas échéant. 

L'acompte est payable par virement bancaire, chèque bancaire (France uniquement), ou Paypal. 
Le solde de la réservation est dû à l'arrivée, lors de la remise des clés, par chèque bancaire ou espèces. 
Le paiement du solde est aussi accepté par virement bancaire ou Paypal, mais il devra alors être effectué deux semaines avant l'arrivée, 


Article 3 - Annulation

Toute annulation doit être notifiée par écrit, transmise par courrier postal ou électronique. 
Les dispositions suivantes s'appliquent en cas d'annulation :

Plus de 60 jours avant la date prévue d’arrivée :
Annulation par le locataire : remboursement de l'acompte - annulation sans frais.
Annulation par le propriétaire : remboursement de l'acompte

Moins de 60 jours avant la date prévue d’arrivée :
Annulation par le locataire : le locataire perd l'acompte versé.
Annulation par le propriétaire : remboursement de l'acompte.

Moins de 10 jours avant la date prévue d’arrivée :
Annulation par le locataire : le montant du séjour est dû par le locataire.
Annulation par le propriétaire (sauf catastrophe naturelle) : celui-ci rembourse le double de l'acompte versé.

La souscription d'une assurance voyage est recommandée pour couvrir les cas de force majeure définis par la loi (décès, accident ou maladie nécessitant hospitalisation du locataire).


Article 3 – Arrivée et Départ

Le locataire informe le propriétaire de son heure approximative d'arrivée. Sur demande, l’accueil à l’aéroport est possible. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire devra prévenir le propriétaire. En cas de non présentation dans les 24h qui suivent la date d’arrivée prévue, sans avis ou information du locataire, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son meublé. Sauf accord entres le propriétaire et le locataire, ce dernier devra quitter les lieux au plus tard à 12h00 le jour du départ.


Article 4 - Caution

Aucun dépôt de garantie n'est demandé au locataire à l’entrée dans les lieux. Les parties s'engagent à se comporter "en bon père de famille" et à signaler toute dégradation ou dysfonctionnement consaté ou occasionné. 


Article 5 - Capacité

Le présent contrat est établi pour une location pour le nombre de personnes indiquées au devis. Les locataires peuvent recevoir librement des visiteurs en cours de séjour, à condition que celles-ci ne dorment pas surplace. Le cas échéant, un surcoût de 10 € pour une personne supplémentaire sera facturé au prorata des nuits passées. Le propriétaire fournit alors le linge de maison. 
Si le nombre de locataires dépasse la capacité maximale de 6 personnes, le propriétaire se réserve le droit de refuser l’entrée des lieux aux locataires supplémentaires.


Article 6 - Assurances

Le propriétaire a souscrit auprès de la MAAF une assurance Responsabilité Civile, couvrant les dommages pouvant être subis par le locataire lors de son séjour dans le logement donné en location.

Le locataire est tenu de souscrire une extension de son contrat multirisques habitation auprès de son assureur avant son départ (assurance villégiature), couvrant les éventuels dommages qu'il pourrait occasionner au cours de son séjour dans la maison louée.

Toute réclamation ne sera prise en considération que pendant la durée légale du contrat si cette réclamation émane du locataire. Chaque partie s’engage à se conformer et à respecter les clauses du présent document à caractère contractuel.